Accueil | Contact |

Sciences PO Grenoble, 1er réseau,
après Paris, avec 13 500 diplômés !

 
IDENTIFIEZ-VOUS
Choisissez votre espace :
 
Espace diplômés
 
Espace étudiants
 
Espace pour les professionnels
 
 
Pas d'identifiant ?
Oubli de l'identifiant ?

 
Nos partenaires :

 

  Vidéos de Grenoble, la ville où il fait bon étudier...

< Retour page de Grenoble, la ville...

   CCSTI - La Casemate

Le centre de culture scientifique, technique et industrielle de Grenoble est installé dans l’une des casemates du fort militaire de la Bastille dans le quartier le plus ancien et pittoresque de Grenoble, Saint-Laurent.
Des expositions interactives, des rencontres-débats avec des chercheurs, à la Casemate ou hors les murs, des ateliers créatifs, invitent à une découverte culturelle des sciences et des innovations.
ccsti-grenoble.org

    

Stations des Alpes du Dauphiné

Vous choisissez Grenoble pour votre séjour au ski ? Pas de doute, vous pourrez profiter, tout autour de Grenoble, de destinations neige et de possibilités inégalées d'assouvir votre envie d'une neige fabuleuse !

Being There - Happy New Year from Field Productions on Vimeo.

 

Au cœur du massif des Ecrins, face au majestueux pic de la Meije culminant à près de 4 000 m d’altitude, le village de la Grave bat au rythme de sa montagne et des passionnés venant du monde entier, pour admirer ce haut lieu de l’alpinisme et du ski.

Paysages grandioses, glaciers, pêche, ou encore farniente, les téléphériques des glaciers de la Meije donnent accès aux charmes d’une montagne sauvage, offrant une vue imprenable sur nos massifs alpins de Belledonne en passant par les Aravis et le Mont-blanc.

Une nature exaltée, en toute simplicité.
Ici, les plus sportifs peuvent s’adonner à leurs activités favorites tandis que d’autres pourront, sans aucun matériel, admirer les sculptures de la grotte de glace.

 

 

       
  Chemin de Fer de la Mure

Embarquez à bord d’un train plus que centenaire… et spectaculaire ! Le petit train de la Mure, un grand voyage au cœur de la somptueuse Matheysine, entre le massif du Vercors et les eaux bleu turquoise du lac du Monteynard. Installez-vous dans les wagons des années 30 et laissez-vous surprendre par la beauté de ces paysages grandioses.
Virage après virage, les viaducs se dévoilent, les montagnes se révèlent, majestueuses, et les vertes vallées invitent au rêve et à la poésie. Surnommé la plus belle ligne des Alpes, le chemin de fer de la Mure relie Saint-Georges-de-Commiers à la Mure. Ses wagons avaient été créés pour descendre le charbon du plateau matheysin vers Grenoble. Ils transportent désormais des voyageurs émerveillés !
trainlamure.com/

 
       
  Musée de Grenoble

Créé dès 1798, le musée investit en 1994 un nouveau bâtiment proposant un parcours simple linéaire (ou chronologique) dans une atmosphère sereine propice à la découverte des collections. Ces dernières se répartissent en deux sections. La première est consacrée aux œuvres du XIIIe au XIXe siècle avec des artistes tels que Rubens, Georges de La Tour, Philippe de Champaigne.
Le XIXe siècle est illustré par un ensemble d’œuvres qui va du néo-classicisme à l’impressionnisme et s’honore des grands noms de Delacroix, Monet, Gauguin.
Dans la seconde section, le XXe siècle présente des maîtres de l’art moderne comme Matisse, Picasso, Léger, jusqu’aux artistes de la période contemporaine avec Soulages, Warhol, Boltanski.
Un large espace est réservé aux expositions temporaires et deux salles sont dédiées aux antiquités égyptiennes, grecques et romaines.
museedegrenoble.fr/

 
       
  Grenoble, capitale des Alpes

Située au pied des montagnes, Grenoble profite d’une position privilégiée au cœur des massifs de Belledonne, Chartreuse, de l’Oisans et du Vercors.
Un cadre enchanteur et majestueux que l’on peut facilement découvrir en prenant un peu de hauteur grâce au téléphérique et à ses bulles.
De retour en ville, flânez dans les nombreux parcs et jardins, déambulez dans les rues piétonnes et animées qui offrent aux touristes un large choix de terrasses ensoleillées sans oublier les places grenobloises sur lesquelles parfois de délicieux marchés déploient leurs étals.
Un cadre enchanteur qui fait la part belle à la culture.
De nombreux musées jalonnent la ville, le musée de Grenoble possède une des plus importantes collections d’art moderne. Une multitude de découvertes et d’activités qui se conjuguent aussi la nuit tombée, lorsque les lumières de Grenoble scintillent au loin.
grenoble-tourisme.com/

 
       
  Jardin des Fontaines Pétrifiantes

Flaneries florales dans un jardin extraordinaire... Dans ce paradis aux milles sources, vous êtes attendus pour un véritable tour du monde botanique. Plantes rares d'Asie, d'Afrique, d'Amérique, d'Australie... acclimatées dans un somptueux décor de bassins et de cascades.
Le long des allées, venez flâner parmi les Hibiscus, le Ginkgo Biloba... bercé par le ruissellement des eaux dans un milieu calme et serein. Détente et dépaysement. Harmonie des couleurs et des senteurs.
jardin-des-fontaines.com

 
       
  Téléphérique Grenoble-Bastille

La Bastille, sur les hauteurs de Grenoble... Bienvenue à la Bastille, petite montagne fortifiée au carrefour de trois vallées alpines. Son téléphérique a été l'un des premiers au monde avec Rio de Janeiro et Cape Town.

Un voyage insolite au cœur de la Bastille...
En quelques minutes, de jour comme de nuit, les célèbres « bulles », vous élèvent dans les airs du centre ancien de la ville jusqu'au fort de la Bastille de Grenoble. Un site accessible à tous, aménagé pour accueillir poussettes et personnes à mobilité réduite.

Un point de vue rare de Grenoble...
Sur les Alpes, jusqu'au massif du Mont-Blanc ; sur la ville au coucher du soleil, quand les lumières s'allument, la vue est féérique depuis la Bastille de Grenoble.

Des explorations et des émotions...
En vous laissant conter l'histoire des lieux, des bâtisseurs, des panoramas et des techniques.
La Bastille de Grenoble vous réserve des surprises tout autant artistiques que sportives.

bastille-grenoble.fr/
grenoble-tourisme.com/20-bastille-grenoble-le-telepherique.htm

 
       
       
       
       
       
       
       
       
       


Crédit Vidéos : Ville de Grenoble, http://vimeo.com/album/1652354

 

 

 

  

 

 

Facebook LinkedIn Viadeo