Laurence Gialdini
(1992 EF)
Il est alors nécessaire d'expérimenter l'altérité, d'entendre la polyphonie des voix qui s'élèvent dans les organisations et d'inviter au dialogue considéré comme un élément central dans la dynamique stratégique. Cet ouvrage, qui est le fruit de réflexions d'auteurs d'origines variées, allie des notions théoriques d'académiques aux retours d'expérience plus pragmatiques de managers et dirigeants d'entreprises.
Il articule ainsi divers niveaux de discours, d'expériences, de conceptualisation, qui s'autoalimentent et sont autant d'occasions de réflexion pour aborder la stratégie organisationnelle par le dialogue. Il ouvre une discussion sur les ressorts profonds, individuels et collectifs, de la construction d'une stratégie organisationnelle. Destiné à un lectorat varié, il vise plus particulièrement les chercheurs et praticiens réflexifs de tous secteurs d'activité, engagés dans l'organisation d'actions collectives.
Il s'adresse aussi à tous les étudiants en master ou doctorat qui s'intéressent aux questions de management stratégique.
Pages: 191 Date de parution: Octobre 2018
Editeur: Economica ISBN: 978-2-7178-7037-4