ADSPO

 

 

Partager cette page

 

Rappeur et Orateur à la croisée des mondes

 

Soheyl Sari Aslani alias Efrasis, étudiant M2 MCT

Il est de bonne humeur, taquin, mais conciliant : Soheyl est très agréable. Un simple coup de téléphone se transforme avec lui en discussion philosophique, puis en one man show. Si une chose ressort de cet entretien, c’est la simplicité de ce jeune homme.

Pourtant, il aurait toutes les raisons de fanfaronner. Vainqueur du Prix Barnave 2021, finaliste d’Eloquentia Grenoble, deuxième du Prix Mirabeau, ce garçon de 23 ans qui s’est déjà produit à la MC2, au théâtre de Grenoble et à la Belle Électrique a déjà un palmarès impressionnant !

Mais s’il ne manque pas de nous confier sa fierté, il évoque plus profondément ses rêves et son parcours.

D’origine Franco-Iranienne, Soheyl a grandi dans une cité HLM du Nord-Isère. « La rue je connais, mais c’est pas mon truc. J’ai toujours cherché à m’en extirper » confie-t-il. De son enfance dans la solitude et la galère, il tire une puissante motivation et un rêve d’élévation sociale.

A l’aise avec les mots, il décide d’entrer en classe prépa littéraire. Il y apprend la rigueur et la discipline dans le travail, et côtoie des gens de tous horizons. Ce n’est qu’en 2019 qu’il intègre l’IEP de Grenoble en Master Management des Collectivités Territoriales. « Pour moi c’était un symbole » explique-t-il.

Parallèlement à ses études, Soheyl écrit. Du rap principalement, sous le nom de scène Efrasis. Et cette activité se développe de plus en plus, si bien qu’il y entrevoit une perspective de carrière. « L’année prochaine, je serai enfin sorti de Sciences Po, et je pourrai me consacrer pleinement à tous mes projets artistiques ». Et croyez-nous, ses projets sont nombreux !

L’artiste s’engage aussi dans l’animation d’ateliers d’écriture et de prise de parole, un rôle qui lui tient à cœur. « Je suis intervenu auprès de plein de publics différents : des détenus, des collégiens, des étudiants, mais à chaque fois, ce que je veux leur dire c’est que c’est possible ».

« C’est possible », voilà ce que symbolise le parcours de ce jeune homme, parti de rien, devenu rappeur et orateur à la croisée des mondes.

 

   

 

 

02/03/2021

 
 

PLAN DU SITE :

POUR LES ADHERENTS :

L'annuaire des Diplômés
L'annuaire des étudiants
L'annuaire des DRH
L'annuaire des collectivités
L'annuaire des cabinets
Les offres d'emploi

NOUS SUIVRE :




  B.P. 48
38040 GRENOBLE CEDEX 9

  Tél.: 04.76.82.60.26

  Courriel : contact-anciens@iepg.fr

  Association des Diplômés de Sciences Po Grenoble © 2017-2021 - Mentions légales
Site déposé à la CNIL sous n° 712940. - Fichier enregistré à la CNIL sous le n° 571998.

NOUS SUIVRE :

 

  B.P. 48
38040 GRENOBLE CEDEX 9

  Tél.: 04.76.82.60.26

  Courriel : contact-anciens@iepg.fr

 

    Association des Diplômés de Sciences Po Grenoble © 2017-2021 - Mentions légales

Site déposé à la CNIL sous n° 712940. - Fichier enregistré à la CNIL sous le n° 571998.