ADSPO

 

 

 

« Anthropologue, formatrice en prévention des risques psycho-sociaux »

 

Marie BONNET (1997 SP)

Marie (Trouche épouse) Bonnet est ancienne élève de la promotion SP 97 à l’IEP de Grenoble. Docteure en anthropologie de l’EHESS, elle est également ancienne élève de l’Ecole de la Santé à Rennes (ENSP devenue EHESP) et de l’EPHEP (Ecole Pratique des Hautes Etudes en Psychopathologie). Après une carrière de directrice d’hôpital, aujourd’hui maman de 3 enfants, elle exerce en profession libérale à Paris comme psychothérapeute, psychanalyste et docteure en anthropologie.

Elle reçoit enfants, adultes, personnes âgées pour des demandes individuelles ou familiales de thérapie. Elle est auteure d'un ouvrage portant sur les enfants atteints de cancer qui relate son expérience d'accompagnement de personnes atteintes de maladie grave. Officier de réserve du Service de Santé des Armées, elle a également développé une spécialité autour du psychotraumatisme et elle intervient, notamment auprès du personnel militaire, dans la prise en charge de souffrances liées aux conflits armés et aux violences faites aux personnes.

Elle est membre de l'Association lacanienne internationale et de l'Association française des anthropologues.

Elle est aussi experte en sciences humaines et sociales auprès de l'Agence nationale de sécurité du médicament, dans la Commission des stupéfiants et psychotropes.

Le cabinet dont elle est responsable, Anthropsy, propose un appui aux organisations. Elle intervient comme formatrice en prévention des risques psycho-sociaux, sur la gestion du stress et pour la promotion de la bientraitance.

Marie BONNET (1997 SP)
Afficher son courriel

 

30/08/2013

index des portraits

Index des 255 portraits







 

NOUS SUIVRE :

 

  B.P. 48
38040 GRENOBLE CEDEX 9

  Tél.: 04.76.82.60.26

  Courriel : contact-anciens@iepg.fr

 

    Association des Diplômés de Sciences Po Grenoble © 2017 - Mentions légales

Site déposé à la CNIL sous n° 712940. - Fichier enregistré à la CNIL sous le n° 571998.