ADSPO

 

 

 

« DIRECTEUR GENERAL DE MINI FRANCE »

 

Pierre JALADY (1996 EF) – Directeur Général de MINI France

1- Le choix de l’IEP Grenoble

J’ai eu très tôt l’envie de me construire un parcours universitaire atypique et n’ayant ni l’envie de bachotage des prépas, ni les moyens pour une école de commerce, je suis entré à l'IEP en section éco-fi directement en 2ème année après un DUT techniques de commercialisation à Quimper.

La dimension généraliste et de haut niveau - pour ne pas dire élitiste -de l’IEP m’ont beaucoup séduit et la très bonne réputation de Grenoble a fait que c’est le seul pour lequel j’ai passé le concours. Un petit peu aussi pour le rugby, avec des souvenirs mémorables de l’équipe de Sciences PO pour laquelle j’ai eu le plaisir d’être capitaine.

J’y ai ensuite poursuivi un DESS économiste d’entreprise, complété plus tard par un Executive MBA à l’Essec.

2- Mon parcours professionnel

J’ai effectué mon stage de fin d’étude à HP (Hewlett-Packard) à la suite duquel j’ai été directement été embauché. J’y ai évolué dans plusieurs fonctions ventes et marketing, en France et au siège à Palo Alto en Californie. De retour en France, j’ai quitté l’informatique, pour les services financiers d’abord en contribuant à la création du département marketing groupe de la Coface pour les 56 pays où il y avait une filiale ; puis suite à mon MBA, j’ai rejoint American Express où j’ai pris la direction marketing pendant sept ans. Le hasard d’une chasse a fait que j’ai à nouveau changé de secteur pour l’automobile et devenir directeur marketing de BMW pendant trois. Depuis mars 2017, j’ai pris la direction générale de MINI France.

3- Conseils à des diplômés

A des futurs étudiants où futurs diplômés de Sciences PO, je dirais simplement qu’ils ont fait le bon choix. Comme nos environnements deviennent de plus en plus complexes et les matières (finance, géopolitique, économie, sciences sociales…) de plus en plus imbriquées, l’IEP est probablement l’une des meilleures formations pour décrypter et agir sur les enjeux de demain. Sachant que le monde est en constante accélération, apprendre à apprendre devient plus que jamais une compétence en soit.

Si je devais donner un conseil professionnel à des jeunes diplômés, ce serait de ne pas hésiter à prendre des risques et de considérer chaque nouveau challenge comme une opportunité de développement que ce soit au sein de son entreprise ou pour une nouvelle aventure professionnelle.

Pierre JALADY
Afficher son courriel


18/10/18

 index des portraits

Index des 316 portraits







 

NOUS SUIVRE :

 

  B.P. 48
38040 GRENOBLE CEDEX 9

  Tél.: 04.76.82.60.26

  Courriel : contact-anciens@iepg.fr

 

    Association des Diplômés de Sciences Po Grenoble © 2017 - Mentions légales

Site déposé à la CNIL sous n° 712940. - Fichier enregistré à la CNIL sous le n° 571998.