Accueil | Contact |

Sciences PO Grenoble, 1er réseau,
après Paris, avec 13 500 diplômés !

 
IDENTIFIEZ-VOUS
Choisissez votre espace :
 
Espace diplômés
 
Espace étudiants
 
Espace pour les professionnels
 
 
Pas d'identifiant ?
Oubli de l'identifiant ?

 
Nos partenaires :

 

  « Auteure »

 

Nathalie MAN (2012 PES)

Nathalie est une jeune auteure française, de mère espagnole et de père hongkongais.

C’est à travers la poésie qu’elle prend goût à l’écriture.

Elle gagne son premier concours de poésie lors du Printemps des Poètes organisé par le Conseil Régional de la Gironde. Elle a douze ans.

Quelques années plus tard, elle monte à Paris pour la première fois, à Radio France, pour lire un de ses poèmes qui a gagné à nouveau le premier prix d’un concours cette fois national.

Après un Bac S Option International section espagnole et une année à tergiverser, elle monte à Paris pour suivre des cours de Lettres Modernes à La Sorbonne. Elle participe à un concours de nouvelle sur l’écologie qu’elle gagne et devient jury junior du Festival Jules Verne Aventures en avril 2007. Elle est admise au concours de Sciences Po Grenoble en 2007. Elle part à Singapour pendant son année de mobilité en 2010 et y développe une émission de radio sur le campus à RadioPulze. Elle voyage. Elle découvre la Birmanie, Taïwan, l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines.

Elle fait son Master 2 à Sciences Po Lyon, elle part à Pékin pour effectuer des stages dans le journalisme pour Le Monde, Radio France et France Télévisions.

Elle reçoit en 2012 son diplôme de Sciences Po Grenoble.

Dans ses valises, elle ramène en France son manuscrit Impressions de Pékin, qui retrace par petites touches impressionnistes l’atmosphère des vieux quartiers de Pékin où elle a habité. Le livre est désormais publié chez Les Xérographes et présent au stand La FNAC au Salon du Livre.

A son retour de Chine, elle entre au Conservatoire du XIV en Section Art Dramatique pour une année de formation en tant que comédienne.

Sa passion est l’expression. Comment atteindre la justesse par l’expression écrite?

Elle commence un projet de roman graphique en trois tomes et monte bientôt une exposition autour de ses poèmes de rue à Paris.

Elle cherche en parallèle un emploi qui satisferait à ses passions qui sont l’écriture, le journalisme et la culture.

Nathalie MAN
www.nathalieman.com

Afficher son courriel

 

      

index des portraits

Index des 217 portraits







 

 

 

  

 

 

Facebook LinkedIn Viadeo