Accueil | Contact |

Sciences PO Grenoble, 1er réseau,
après Paris, avec 13 500 diplômés !

 
IDENTIFIEZ-VOUS
Choisissez votre espace :
 
Espace diplômés
 
Espace étudiants
 
Espace pour les professionnels
 
 
Pas d'identifiant ?
Oubli de l'identifiant ?

 
Nos partenaires :

 

  « Directrice Adjointe de l'ESTHI »

 

Nathalie DESCAMPS (2006 EF)

Directrice Adjointe de l'ESTHI, Etablissement Public Social et Médico Social dans le secteur du handicap, je mesure aujourd’hui l'apport essentiel qu'a été l'IEP de Grenoble dans mon parcours.

Au delà des aspects pluridisciplinaires de cette formation, de l'ouverture intellectuelle quelle développe, elle m'a surtout donné les moyens de choisir une direction professionnelle. Ayant suivi les enseignements de la section Economie et Finances, je me destinais aux ressources humaines. Après un premier emploi de chargée de mission RH, dans une association d'insertion par l'emploi, je me suis orientée vers la fonction publique hospitalière. Attachée d'administration hospitalière au CHU de Nîmes, j'ai eu la chance de me voir proposer les fonctions de chargée culture et communication. Mener une politique de communication et favoriser la culture dans une institution sanitaire dont la vocation première est le soin aux patients sont des enjeux passionnants.

J'ai ensuite réussi le concours de Directeur d'Etablissement Social et Médico-Social et suivi la formation de l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique qui a complété les enseignements que j'avais reçu de l'IEP. Mon métier de Directeur me permet d'exercer des compétences administratives, financières, réglementaires, tout en étant très opérationnel et managérial dans un secteur d'activité passionnant, celui du soin apporté aux autres. Ainsi, ma forte sensibilité humaine peut s'exprimer auprès des personnes souffrant de handicap que je côtoie tous les jours. Cela ne m'empêche pas de rester une gestionnaire, ayant le souci de l'administration des biens publics.

Malgré tout, ce métier n'étant pas un métier intellectuel, je ressens le besoin de nourrir mes réflexions, et de prolonger les apports des formations que j'ai suivies. D’où mon investissement dans le milieu associatif et la participation à des groupes de réflexion, toujours dans le secteur du handicap et la coécriture récente d’un ouvrage sur le management des ressources humaines.

Mes objectifs à moyen terme sont l’écriture d’un prochain livre sur la responsabilité sociale de l’entreprise, toujours axé sur mon secteur d’activité, où les publications sont peu nombreuses. Je souhaiterais également m’investir dans la formation car le partage des connaissances, les échanges, la transmission, nous permettent de progresser et de prendre du recul sur son activité quotidienne.


Nathalie DESCAMPS
Afficher son courriel


06/03/2014
      

index des portraits

Index des 217 portraits







 

 

 

  

 

 

Facebook LinkedIn Viadeo