Accueil | Contact |

Sciences PO Grenoble, 1er réseau,
après Paris, avec 13 500 diplômés !

 
IDENTIFIEZ-VOUS
Choisissez votre espace :
 
Espace diplômés
 
Espace étudiants
 
Espace pour les professionnels
 
 
Pas d'identifiant ?
Oubli de l'identifiant ?

 
Nos partenaires :

 

  « Président de l'Agglomération du Grand Chalon »

 

Sébastien MARTIN (1999 PO)

A 36 ans, Sébastien Martin devient président de l'Agglomération du Grand Chalon.

Diplômé de la promo 2000 section politique, il tombe dans politique dès sa sortie de l'IEP puisqu'il décroche un stage au sein du groupe RPR de l'Assemblée nationale ce qui l'amènera, après un DESS de communication politique à Paris 1, à rejoindre les rives de la Saône en 2001 comme assistant parlementaire de Dominique Perben, alors député-maire de la cité de Niepce.

En 2008, Chalon bascule à gauche, alors directeur de cabinet du Président de la communauté d'agglomération, il doit s'éloigner un peu de la Bourgogne pour occuper différents postes de directeur de Cabinet (Rueil-Malmaison, Mulhouse) ou comme conseiller de deux ministres des sports successifs Chantal Jouannot puis David Douillet.

Mais Chalon est toujours dans sa tête, d'autant qu'il a épousé une chalonnaise et que leurs deux enfants naîtront dans la maternité de l'Ile Saint Laurent au cœur la ville bourguignonne.

Après les présidentielles de 2012, il décide de s'impliquer directement dans la vie politique chalonnaise. Investi par l'UMP pour les municipales et face au risque de division de la droite et du centre, il prône l'union et renonce à la tête de liste et décide de porter les enjeux liés à l'agglomération dans la campagne.

Cette stratégie sera la bonne puisque la ville a basculé dès premier tour. Le 17 avril, Sébastien Martin devient président du Grand Chalon. Cette agglomération regroupe 38 communes et 110 000 habitants.

Sébastien MARTIN
Afficher son courriel


16/06/2014
      

index des portraits

Index des 217 portraits







 

 

 

  

 

 

Facebook LinkedIn Viadeo