Sergi VARGAS CARRASCO (ERASMUS 2002) - Conseiller Politique - Mairie de Barcelone
En 2001, j’ai commencé une étape merveilleuse et enrichissante de ma vie à Sciences PO Grenoble. La France, et particulièrement Grenoble, ont toujours été ma première option, bien que dans un premier temps, j’ai obtenu une place pour étudier à l’Université de Florence, en Italie. En août de cette année-là, 2001, j’ai reçu un appel de mon université, la UAB, où l’on m’a fait part de la possibilité d’étudier dans la fantastique ville de Grenoble. Depuis que j’ai commencé mes études universitaires, j’ai toujours su que je voulais vivre cette expérience à la première personne, être étudiant Erasmus quelque part en Europe.
Mon intérêt pour le français, langue voisine de l’Espagne, a fait que j’ai finalement décidé de rendre ce rêve réalité dans la ville de Grenoble.
Personnellement, je garde un souvenir épanoui de mon étape Erasmus. L’université, l’équipe enseignante, les camarades, tout, en définitive, a été excellent. C’est une expérience qui m’a beaucoup influencé dans ma vie. C’est une expérience culturelle très puissante, durant laquelle on acquiert des connaissances autant liées à l’environnement universitaire qu’à l’extérieur, grâce à la multiplicité de camarades du monde entier que nous côtoyons pendant notre année universitaire.
Ça m’a ouvert l’esprit dans plusieurs sens, et ça m’a aidé à me battre pour les objectifs que je voulais atteindre. Actuellement, je travaille comme consultant politique dans le domaine de la communication pour l’Administration de la ville de Barcelone, et je fais partie de la structure organisatrice de l’un des principaux partis politiques d’influence locale, régionale et nationale espagnol.
Une expérience que je recommande vivement de vivre au plus grand nombre de personnes possibles, Sciences PO Grenoble étant sans nul doute, un lieu de destination totalement recommandable et qui, j’en suis sûr, contribuera au développement personnel et professionnel de tous et toutes les étudiant-e-s.
[Traduit de l'espagnol par Sonia Berrakama]
Sergi VARGAS CARRASCO
Afficher
son courriel
07/12/2020