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« PDG »

 

Caroline COOREN (1991 PO)

Après l'IEP Grenoble politique je me destinais à la communication politique.
Le DESS Communication technologie et pouvoir de Lucien Sfez à la Sorbonne m’y amène et me passionne.
Mais je travaille à ce moment là sur l’art contemporain et sur le réseau du marché de l’art comme élément constitutif de sa valeur : la création se révèle mon centre d’intérêt le plus fort.
 
Le lieu de rencontre entre sens, la création et aussi le rythme et le résultat de l’entreprise devient pour moi le luxe.
J’entre alors au master Luxe alors dénommé DESS gestion des industries du Luxe et des métiers d’art ; c’est l’année de création de ce diplôme. Le luxe n’est pas encore à la mode !
La marque devient mon dada.
 
Puis j’entre dans les arts de la table puisque c’est un univers structuré où il y a du marketing et beaucoup de création : 10 années chez Christofle, et tout de suite je travaille avec le studio Christian Lacroix pour développer les arts de la table éponyme, puis avec Christian Dior époque Galliano et avec Kenzo.
De magnifiques expériences. Le développement de collections de marque de luxe est alors mon savoir-faire et ma passion, mais les changements et stratégies chez Christofle me font partir vers de nouveaux horizons.
 
Je passe 4 années chez Habitat, marque anglaise de décoration, où je travaille la communication de marque et son expression dans le retail, une période franco/anglaise riche de rapports humains.
 
Puis c’est l’expérience de l’entreprenariat : je crée Palomino branding, l’accompagnement de marques d’art de vivre, de joaillerie et d’innovation qui s’appliquent à développer des savoir-faire de qualité et à réinventer leur histoire pour être dans leur temps.
 
C’est dans ce cadre du conseil que j’ai retrouvé une « maison », dont je fais aujourd’hui partie : Yves Delorme.
Parce qu’au delà de la marque, ce qui me passionne ce sont avant tout les hommes et leur passion pour ce qu’ils font.
La vérité de leur création, la générosité et l’attention qu’ils mettent dans les produits qu’ils développent.
Je développe aujourd’hui une communication et marketing sensible, c’est à dire un marketing qui à la conviction que la sincérité et la qualité dans ce qui est fait sera ressenti par notre client.
je travaille un univers poétique et esthétique qui parle de la nature, de douceur et de féminité comme un manifeste face à la dureté de notre monde.
 
J’aime la mode comme un langage qui parle de chacun et qui parle de notre époque : aller au delà du marché pour retrouver le sens.
J’aime le luxe comme un lieu et un temps préservés, de recherche esthétique et de savoir faire.
 
J’ai aujourd’hui la chance de défendre cette vision française de l’excellence et de la création au sein du Comité Colbert.

 

Caroline COOREN
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18/10/18

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