Bruno
MESNAGE (1979 PS)
Diplômé de Sciences Po (option Politique et Social) en 1979 doublé d’un Master en Sciences Eco, Bruno Mesnage a démarré sa carrière professionnelle dans le milieu de l’aménagement de la montagne et plus particulièrement au sein du Groupe de la Station des Arcs.
Après avoir poursuivi son parcours professionnel au sein de la Société Camping Gaz tout d’abord au service Marketing puis au sein de la Direction Export.
Attiré par les « grands horizons » il est parti «s’expatrier » en Californie où il a dirigé les filiales du Groupe Suunto (Finlande - matériel de plongée, GPS, etc..) pendant 7 ans.
De retour en France après ces années passées sous le soleil californien il a dirigé la filiale Europe du Groupe avant de rejoindre un Groupe suisse Katadyn (leader mondial du traitement de l’eau dans le cadre de solutions portables); il a géré au sein de ce Groupe la filiale France tout en mettant en place dans le cadre de plans institutionnels européens ou mondiaux (ONU, PNUD, CE) des projets d’accès à l’eau au sein de pays émergents.
Mais le démon de l’entreprenariat le taraudait depuis longtemps ; en 2006, Bruno a repris une société de création et de design, la société Trackers. La société Trackers offre aux grands acteurs de la distribution des développements de produits spécifiques, des « programmes » marketing et/ou merchandising clé en main.
Entouré d’une équipe de jeunes créateurs, designers Trackers offre un service complet qui va de la dite conception à la livraison finale du produit, de projets de gammes complètes.
L’équipe parisienne s’appuie sur une structure basée à Hong Kong de chefs de projets, ingénieurs, merchandisers, contrôleurs qui chacun dans leur domaine respectif de compétences saura choisir les usines partenaires pour mener à bien les différents projets.
Très au fait des différents aspects de la production, du respect des normes, les entreprises partenaires sont sélectionnées de façon très rigoureuse (passage d’audits sociaux, respect des normes techniques et environnementales etc.).
Les principaux clients sont de grands noms de la distribution française mais aussi étrangère (Royaume Uni, Italie, Espagne, USA, Australie etc.). Trackers assure également des missions ponctuelles pour le compte de Groupes ou PME industrielles à la recherche d’un produit spécifique. A cette panoplie exhaustive de services, Trackers a développé une activité autour des produits « premium » (publicité par l’objet) dès lors que le client est à la recherche d’une idée originale.
Trackers est basée à Paris, sa «
fille » est quant à elle domiciliée à Hong
Kong. Si certains d’entre vous souhaitent le connaître mieux
n’hésitez pas à le contacter…
Bruno Mesnage
Afficher
son courriel