Hervé
MONTILLET (1994 EF), Gérant
Bientôt 20 ans que j'en suis parti !
J'ai adoré les 2 années passées à l'IEP et j'ai essayé, à mon époque et petit niveau, de faire bouger la section et de pousser à la professionnalisation du cursus (via des conférences avec des chefs d'entreprises, la JE et d'autres projets concrets avec l'équipe enseignante de l'époque) qui me semblait nécessaire à notre réussite future... j'ai toujours vu l'IEP comme une école d'excellence préparant les étudiants à la vie professionnelle et j'avais du mal à l'époque à comprendre ceux qui enchaînaient derrière par d'autres écoles ou d'autres diplôme... je pense que le nouveau cursus d'aujourd'hui et ce niveau de master correspond à ce dont j'avais envie à l'époque.
Comme prévu, je suis resté ensuite dans le monde des affaires et les sociétés commerciales.... mais l'ouverture d'esprit inculquée pendant mes deux années grenobloises reste bien présente et l'importance de la culture générale me semble encore plus fondamentale afin de mieux comprendre et évoluer dans notre société.
J'ai créé ma propre entreprise de distribution de matériel électrique aux professionnels en début d'année, sur Annecy. Une nouvelle aventure humaine vivifiante et une remise en question complète lors de mon passage à la quarantaine !
J'en ai toujours eu envie... je l'ai fait et j'espère que cette aventure durera le plus longtemps possible. Après 5 mois d'activité, tous les feux sont au vert et je suis très raisonnablement optimiste et plein d'ambitions. J'essaie de développer une activité de taille humaine au service d'hommes et de professionnels de la région : flexibilité, service de proximité, importance de la relation humaine dans l'échange commercial et convivialité : je crois que ces valeurs ont encore un sens... à suivre.
Ma société s'appelle AMELEC.
Hervé Montillet
Afficher son courriel
17/06/2013