ADSPO

 

 

Partager cette page

 

 

« COORDINATEUR PRESSE ET INFLUENCE »

Hugo JOYEUX (IEP 2015 - CPI), Coordinateur Presse et Influence - Ultra Trail du Mont Blanc - UTM Group - Chamonix Mont Blanc.

J’ai intégré en 2013 le Master Communication Politique et Institutionnelle après une licence Information Communication et un DUT en Gestion des Entreprises et Administration à Grenoble. C’était la première année d’existence de cette passerelle entre l’Université Stendhal et l’Institut d’études politiques de Grenoble et j’ai fait partie des heureux élus qui souhaitaient intégrer ce cursus à la fois universitaire et professionnalisant.

Aujourd’hui, je suis employé depuis 4 ans par la société qui organise l’Ultra-Trail du Mont-Blanc à Chamonix. En quelques années, la course est devenue une entreprise internationale reconnue par le ministère des Sports comme faisant partie des 20 événements français qui rayonnent à l’étranger et s’engage en faveur de l’environnement. Récemment, l’entreprise acédé une partie de ses parts à un actionnaire américain afin de lancer un circuit de trail sur le modèle des super league qui fleurissent un peu partout dans le sport.

En 4 ans, j’ai vécu de l’intérieur les mutations d’une entreprise de moins de 10 salariés à celles d’une PME qui emploie désormais 40 personnes et compte continuer de s’agrandir pour atteindre ses objectifs. En 4 ans, j’ai changé de métier, vu arriver de nouveaux talents, j’ai dû me remettre en question et apprendre de mes pairs et supérieurs. Face à ces mutations, ces deux années à l’IEP m’ont bien servi. Elles m’ont appris à rester curieux, à creuser les sujets auxquels je suis confronté au travail. Plus qu’une compétence bien précise, c’est cette envie d’apprendre et de comprendre qui me sert le plus au quotidien, associé à un intérêt certain pour les questions sociales et politiques qui continue de me servir, lorsqu’il faut par exemple s’investir dans un comité d’entreprise ou bien réaliser une veille médiatique et institutionnelle.

Si je devais donner un conseil aux étudiants cela serait d’écouter leurs passions et de prendre le temps d’évoluer dans une entreprise. Le métier que j’exerce aujourd’hui n’est plus le même qu’à mes débuts. En quatre ans, j’ai beaucoup appris. Je suis passé du poste de rédacteur à celui de coordinateur presse et influence, j’ai vu l’émergence de nouveaux métiers et de nouveaux enjeux pour l’entreprise, j’ai dû changer ma façon de travailler, muscler mon jeu par endroit et prendre de nouvelles responsabilités. On peut avoir dans un même poste plusieurs métiers. Bien sûr, il faut aussi s’écouter et s’ils ont l’impression de stagner, je leur conseillerais de contacter leurs pairs pour échanger, partager leur savoir-faire et ainsi dessiner de nouveaux horizons.


Hugo JOYEUX
Afficher son courriel


 

24/10/2021



Retrouvez ce portrait dans :

 index des portraits

Index des 428 portraits







 
 

PLAN DU SITE :

POUR LES ADHERENTS :

L'annuaire des Diplômés
L'annuaire des étudiants
L'annuaire des DRH
L'annuaire des collectivités
L'annuaire des cabinets
Les offres d'emploi

NOUS SUIVRE :




  B.P. 48
38040 GRENOBLE CEDEX 9

  Tél.: 04.76.82.60.26

  Courriel : contact-anciens@iepg.fr

  Association des Diplômés de Sciences Po Grenoble © 2017-2022 - Mentions légales
Site déposé à la CNIL sous n° 712940. - Fichier enregistré à la CNIL sous le n° 571998.

NOUS SUIVRE :

 

  B.P. 48
38040 GRENOBLE CEDEX 9

  Tél.: 04.76.82.60.26

  Courriel : contact-anciens@iepg.fr

 

    Association des Diplômés de Sciences Po Grenoble © 2017-2022 - Mentions légales

Site déposé à la CNIL sous n° 712940. - Fichier enregistré à la CNIL sous le n° 571998.