ADSPO

 

 

Partager cette page

 

 

« Fondatrice de Maison Pépite »

 

Mathilde GODART (2015 SP - IJF CT), Fondatrice de Maison Pépite

Née en 1991, Mathilde Godart passe son enfance entre un petit village des Alpes Maritimes et la Côte d’Azur. Après des études à Sciences-Po Grenoble et un Master spécialisé de Management Culturel à l'ESCP, elle s'installe à Paris où elle accompagne des jeunes talents dans l'accès aux grandes écoles d'art et de mode. Bien que son métier la passionne, Mathilde nourrit une envie grandissante de créer à son tour et décide de fonder sa propre marque.

Durant l'été 2019, elle s'installe en famille à Marseille, près de la Méditerranée qui l'a toujours inspirée et dessine peu à peu son projet d'accessoires de mode éco-responsables.

Maison Pépite est le fruit d'un coup de foudre pour Marseille et d'une volonté d'accompagner le quotidien des citadines nomades. Pour Mathilde, profondément sensible à la protection de l'environnement, la notion d'upcycling - ou revalorisation textile - est une évidence : elle sait que l'hôtellerie de luxe dispose de nombreux tissus dormants et a à cœur de leur donner une seconde vie.

« J'aime l'idée que les pièces que je crée aient eu une première vie trépidante, qu'elles racontent à la fois les histoires d'amour d'une chambre d'hôtel et les soirées endiablées d'un bar du bord de mer. »

À la manière d'une chercheuse d'or, la jeune femme part à la rencontre des actrices et acteurs de l'hôtellerie de luxe du Sud de la France, bien décidée à chiner des tissus d'ameublement et créer des pièces en séries limitées. Pour sa première collection, les hôtels Intercontinental et la Résidence du Vieux-Port à Marseille ainsi qu'un palace confidentiel de la baie de Pampelonne lui ont accordé toute leur confiance. Rideaux, jupes de lit et autres revêtements de fauteuils sont autant de trésors que la créatrice va pouvoir sublimer.

Afin de valoriser l'art du fait-main, la fondatrice s'entoure de Jocelyne Faubert, modéliste-couturière marseillaise dont les mains en or s'occupent de la confection des différentes pièces. Mathilde imagine ainsi une pochette imperméable dans laquelle glisser son maillot de bain, un bandeau à clipser qui sert également de anse à la pochette et un chouchou à clipser dans ses cheveux ou à accumuler comme un bijou. Maison Pépite est née et avec elle, les prémisses d'une aventure qui devrait séduire de nombreuses femmes nomades. Qu'elles vivent à Marseille ou ailleurs, les citadines trouveront de nombreux usages aux modèles singuliers de cette première collection.

Les accessoires sont en vente jusque mi-avril 2021 sur la plateforme KissKissBankBank puis sur Instagram @maisonpepite avant l'ouverture du e-shop.

Lien Kisskissbankbank :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/maison-pepite-la-nouvelle-marque-marseillaise-d-accessoires-eco-concus/preview

 

Mathilde GODART
Afficher son courriel


 

09/04/2021

 index des portraits

Index des 390 portraits







 
 

PLAN DU SITE :

POUR LES ADHERENTS :

L'annuaire des Diplômés
L'annuaire des étudiants
L'annuaire des DRH
L'annuaire des collectivités
L'annuaire des cabinets
Les offres d'emploi

NOUS SUIVRE :




  B.P. 48
38040 GRENOBLE CEDEX 9

  Tél.: 04.76.82.60.26

  Courriel : contact-anciens@iepg.fr

  Association des Diplômés de Sciences Po Grenoble © 2017-2021 - Mentions légales
Site déposé à la CNIL sous n° 712940. - Fichier enregistré à la CNIL sous le n° 571998.

NOUS SUIVRE :

 

  B.P. 48
38040 GRENOBLE CEDEX 9

  Tél.: 04.76.82.60.26

  Courriel : contact-anciens@iepg.fr

 

    Association des Diplômés de Sciences Po Grenoble © 2017-2021 - Mentions légales

Site déposé à la CNIL sous n° 712940. - Fichier enregistré à la CNIL sous le n° 571998.